robe de mariee

Robe de Mariée : Tous les conseils pour bien la choisir

La robe de mariée est bien plus qu’une robe fait de fils, de perles, de dorures, de voiles et de broderies aussi délicates les unes que les autres. La robe de mariée est l’expression même de cette première et ultime fois dans la vie d’une femme. Elle est l’expression même d’un territoire de vie jamais encore foulé et foulé de façon totalement unique et inédite: vers la vie à deux.

Pour toute femme en passe de partager tout le reste de son existence avec son autre moitié, la robe de mariée est peut-être avant toutes promesses et tout serments le signe de l’engagement concret et officiel, adoubé par le regard des dizaines et dizaines de témoins: nos êtres chers.

En somme, choisir sa robe de mariée c’est finalement choisir l’habillement parfait pour notre engagement éternel. Vous sentez la pression monter? Pas de panique, on vous a concocté tout les conseils nécessaires pour dénicher votre robe de mariée avec sérénité.

La question phare se pose alors? Comment savoir que c’est la bonne parmi tout les milliers et milliers de modèles qui nous font tourner la tête chaque année (sans parler de tout les centaines de catalogues “spécial mariage” que vous avez accumulé depuis l’âge de vos 7 ans). Parce que oui, le problème qui se pose souvent c’est comment être sûr d’avoir choisi celle qui vous a réellement fait chavirer le coeur alors que vous trouvez les autres “siiii jolies” aussi.

Règle n°1: Savoir écouter son intuition.

Alors dis comme ça, cela à l’air facile… Mais lorsque la vendeuse de votre robe ou le créateur de votre robe vous voit “merveilleusement” dans ce modèle, que votre mère a déjà vidé toute la boîte de mouchoir en vous découvrant, et que vos meilleures amies vous crient au visage “non mais c’est elle que tu dois choisir ! Tu es INCROYABLE avec !”…. autant vous dire que la petite voix en vous qui vous dis “alerte alerte je l’adore mais ce n’est pas elle” a du mal à se faire sa place dans la salle d’essayage….

Alors oui! Prenez en compte les réactions de votre entourage qui vous accompagnent, mais placez avant tout votre petite voix intérieure vous guider dans le bon choix de votre robe de mariée. Alors vous nous direz mais pourquoi lui prêter autant attention? Parce que choisir sa robe de mariée est un choix d’intuition… comme ce fut exactement le cas lorsque vous avez su “que c’était lui”.

Règle n°2: Fixer son budget pour l’achat de sa robe de mariée pour ne pas avoir de regret.

Décider du budget “maximal” à investir pour sa robe de mariée, c’est comme un peu décider de se faire une auto-séance de torture lorsque l’on sait combien cette acquisition compte pour les futures mariées.

Pourtant, c’est bien l’étape de feux inévitable à laquelle toutes prochaines épouses doivent se confronter et la passer avec brio!

Alors comment faire ? Déjà accepter que quelque soit le budget que l’on se sera fixé pour sa robe de mariée, on a aujourd’hui toutes nos chances de trouver la robe de mariée qui sera parfaitement adaptée à notre enveloppe financière et corporelle! En effet, la palette de choix ne manque pas… entre les créateurs pour particuliers, les magasins de robes de mariées qui pullulent dans chaque coins de villes, les petites perles de sites internets qui fleurissent de plus en plus sur la toile, les milles et unes adresses que nos copines déjà mariées ont gardé bien précieusement dans leur boîte souvenir “organisation de mariage” etc etc…

            Le mot d’ordre est donc: PAS DE PANIQUE. Cherchez et vous trouverez.

Dernier petit conseil et pas des moindres…: n’ayez aucun regret si vous avez eu un méga coup de cœur pour une robe de mariée qui explose votre plafond budgétaire. Cela signifie simplement qu’elle n’était pas pour vous! Dites-vous plutôt que la robe qui vous est destinée vous attends patiemment entre deux cintres perlés. L’entendez-vous au coin d’une petite boutique cachée? Elle vous appelle depuis que vous avez dis OUI.

Règle n°3: Choisir les personnes qui vont vous accompagner durant les essayages de votre robe de mariée.

Au-delà du choix de la robe de mariée, il y a déjà un choix à faire au préalable… celui de celles qui découvriront en toute première la robe élue et vous conseillerons avec toute la bienveillance et le bonheur qui brilleront dans leurs yeux.

Vous l’avez compris… Pour partir à la recherche de sa robe de mariée, on ne choisit pas n’importe qui. Et ici encore, nous allons vous embêter avec notre “écoutez votre intuition”. Parce que oui, comme vous êtes de plus en plus en train de le réaliser au fil de ce mode d’emploi, bien des étapes dans l’organisation de son mariage (pour ne pas dire toutes) se font en écoutant son coeur et son budget!

Lorsque vous demandez à une personne de votre entourage de venir avec vous pour essayer une robe de mariée, vous savez très bien que l’on est bien loin du “j’aimerai que tu viennes avec moi faire les soldes!”. Ici ce qui se joue et ce qui est sous-entendu c’est bien évidemment l’amour et l’estime que vous portez à la personne ou aux personnes à qui vous demandez.

C’est en somme, l’une des plus belles déclarations d’amour que vous pouvez faire à vos proches. Ces petites étapes comme le choix de la robe de mariée montrent finalement que lors de l’organisation d’un mariage, ce n’est pas seulement à votre futur mari que vous avez l’occasion de faire une déclaration d’amour, mais aussi à toutes ces personnes qui ont joué pendant biens des années des partitions de votre vie.

Alors lorsque vous aurez défini avec certitude qui vous souhaitez à votre côté pour cette étape si spéciale… rappelez-vous de cela. C’est si important.

Règle n°4: Savoir choisir une robe qui vous ressemble.

Pour choisir la robe de mariage idéale, il faut tout de même se connaitre un minimum pour être en harmonie parfaite avec elle.

 

Bien sûr, il y a l’harmonie esthétique liée à la morphologie de votre corps. Mais nous nous penchons plutôt ici sur le principe du “je porte donc je suis”. La robe de mariée n’a pas pour unique fonction que de faire rouler les yeux de votre futur époux et ceux de tout vos invités. Non. Ce n’est absolument pas là où cela se joue.

La robe de mariée que vous allez choisir doit devenir comme une seconde peau de qui vous êtes vraiment, celle qui sera révéler la féminité authentique qui se cache en vous. La robe de mariée de votre rêve, c’est finalement se sentir celle que vous avez toujours rêvé d’être en tant que femme.

Certaines vont alors opter pour des robes très simples, “sans chichis”, mais avec des finissions et coupes faites sur-mesures pour elles. Ici, c’est souvent l’envie de mettre en avant la partie la plus pure de soi-même, la plus innocente aussi parfois ou aussi une sorte de “mise à nue” de qui l’on est vraiment finalement.

Puis il y a aussi celles qui vont opter pour de véritables robes de “princesses”, vous savez celles dont elles ont toujours rêvé depuis qu’elles ont vu Cendrillon ou la Belle au bois dormant. C’est tout aussi honorable car ce qu’elles mettent en avant, c’est tout bonnement leur rêve d’enfant gardé intact jusqu’à ce jour J. Et quoi de plus touchant?

Aussi, on retrouve également celles qui ont opté pour les robes originales, brodé par des doigts de fées: les créateurs de talents.

On parle des créateurs de talents, ceux qui savent déceler chez l’égérie du moment une partie d’elle et de sa féminité qu’il saura sublimer. Ici le mot d’ordre est “oser”. Oser se révéler sous un autre jour durant cette journée si spéciale. Comme-ci le jour de notre mariage, nous levions le voile sur un nouveau pan de notre paysage intérieur et qui n’aurait pu être levé sans cette union sacrée.

 

Enfin… il y a celles qui sont extrêmement attachées à leur traditions et racines familiales. Nous parlons ici par exemple de ces futures mariées qui font un immense honneur à leur maman en reprenant leur robe de mariée. Cela peut être même une nouvelle création à partir de la robe de sa maman chérie. C’est ainsi l’occasion d’établir ou de transmettre une tradition vielle depuis des dizaines et des dizaines d’années.

Avec ce mode d’emploi spécial mariage, nous vous assurons que le mauvais choix de robe de mariée approche du risque zéro…

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une merveilleuse séance d’essayage. Prenez du plaisir et laissez-vous porter par votre intuition, la seule, la vraie.

 

Congrats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *