chignon mariage

Quel chignon de mariage ? Notre TOP 6

La coiffure de mariage pour une future mariée c’est un peu le point beauté le plus important de ce jour si spécial.

Les cheveux d’une femme révèlent ni plus ni moins l’identité féminine qui se trouve en elle et l’objectif est de sublimer d’une lumière nouvelle cet esthétique-ci lors du jour J.

La question est de savoir alors quel sera LE chignon parfait pour obtenir une harmonie impeccable avec tout le reste de la panoplie: la robe, le maquillage et surtout… la personnalité de celle qui les portent. Parce que oui, tout se joue avant tout en fonction de la personnalité de la mariée et ce qu’elle souhaite dégager d’elle.

Chignon sophistiqué? Chignon bohème? Chignon original? Chignon à l’ancienne? Chignon volumineux? Chignon floutée?

TOP 1: le chignon de mariage bohème

La mariée qui allie le naturel avec une touche de féérique: le chignon bohème

chignon mariage boheme
Crédit photo : Elle.fr

C’est sûrement l’un des chignons de mariée les plus tendances, et une tendance qui commence à devenir tout bonnement un vrai classique. Pourquoi le chignon bohème est si prisé par les jeunes mariées? Parce que pour celles qui optent pour ce chignon se reconnaissent plus dans la beauté simple avec un grain d’innocence plutôt que dans une beauté dite “sophistiquée”.

 

TOP 2: le chignon de mariage sophistiqué

La mariée qui veut révéler la princesse qui est en elle: le chignon sophistiqué.

chignon mariage sophistique
Crédit photo : http://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Coiffure/20-coiffures-a-faire-entre-deux-shampoings/Le-chignon-sophistique

C’est un grand jour que le mariage. C’est un jour qui est tout sauf ordinaire et justement sophistiqué. Comme tout grands évènements qui demandent à sortir son 31, il en est de même et d’autant plus lorsque vous êtes celle sur laquelle tout les regards vont se poser. Alors oui, la valeur sûre est bien évidemment d’opter pour le chignon sophistiqué, celui des grands soirs!

 

TOP 3: le chignon de mariage à l’ancienne

La mariée qui relie passé, présent et futur: le chignon à l’ancienne.

chignon mariage ancienne
Crédit photo : http://j-ai-dit-oui.com/coiffure-vintage/

Celui-ci, on l’adore! Et pour cause, il fait bien souvent l’unanimité. Son secret? Son intemporalité. Le chignon à l’ancienne c’est celui de cette époque où la femme ne mettait en aucun cas le pied dehors si elle n’était pas totalement apprêtée de la tête au pied. Nous étions sûrement au summum de la délicatesse et de la grâce révélée grâce à cette coiffure tout bonnement magique.

TOP 4: le chignon de mariage volumineux

La mariée qui sait mettre du relief à sa beauté: le chignon volumineux.

chignon mariage volumineux
Crédit photo : http://www.journaldesfemmes.com/beaute/coiffure/1715997-idee-coiffure-fetes-noel-reveillon/1716752-le-chignon-volume

Le chignon volumineux est parfait pour celles qui souhaitent éblouir ses invités et surtout son futur mari. Sculptural, le chignon volumineux donne une allure magnifique à la mariée et l’assurance de se sentir en totale harmonie avec cet instant si fort qu’est le mariage. Bien sûr, pour choisir la prestataire idéale pour obtenir le résultat parfait, n’hésitez pas à faire plusieurs tests afin d’éviter toutes surprises!

TOP 5: le chignon de mariage original

La mariée qui sait met en avant son côté unique: le chignon original.

chignon mariage original
Crédit photo : http://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Coiffure/Chignon-de-mariee/Chignon-de-mariage-pour-demoiselle-d-honneur

Le chignon original donne véritablement place à la créativité. Opter pour le chignon original c’est un peu opter pour “ce qu’il y a de décalé et particulier en moi”, future mariée. On ose et on aime ça! C’est l’occasion où jamais d’assumer pleinement sa part d’originalité et de féminité au grand jour et c’est souvent fabuleux à voir!

TOP 6: le chignon de mariage effet floué

La mariée qui opte pour le naturel à l’état pur: le chignon effet floué.

chignon mariage floue
Crédit photo : https://fr.pinterest.com/explore/chignon-flou/?lp=true

Quand ressembler à ce que l’on est vraiment le jour de son mariage est peut-être la plus belle des manières à le célébrer dans son plus simple appareil…. Le chignon effet floué est la formule parfaite pour celle qui voient leur mariage loin des strass et des paillettes et qui favorise plutôt le naturel et la spontanéité. Ça donne envie n’est-ce pas? En tout cas nous on dit oui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *