annonce mariage

Le faire-part de mariage : annoncer le plus beau jour de sa vie

Élément très attendu par votre entourage, le faire-part de mariage est l’annonce officielle du plus beau jour de votre vie à deux. Il est primordial de bien imaginer, préparer et personnaliser son faire-part puisqu’il reflète à lui seul le premier pas pour célébrer votre union. Mais comme on le dit souvent, la première impression n’est pas toujours la bonne, dans le cas de votre annonce ça peut être le cas. Vos futurs invités doivent trouver les informations essentielles pour s’y rendre avec une touche de romantisme bien sûr qui les inciteront à venir, si votre faire-part n’est pas bien préparé cela pourrait compromettre votre organisation.

L’organisation

Même si l’annonce de votre mariage par faire-part est l’occasion de faire rêver vos invités et vos grands parents, et on ne va pas se mentir, c’est le moment aussi de faire jalouser vos ex petit-amis 😉 ! Attention toutefois à bien garder en tête votre objectif premier. Tout est une question d’organisation, le faire-part permet de connaître le nombre précis d’invités. Pour la suite vous pourrez entamer le reste de vos réservations, achats ou autres bricoles qui seraient impossibles à réaliser sans cette fameuse liste ! Pour votre entourage aussi ce faire-part est une question d’organisation. Sur ce petit bout de carton, ils vont devoir retrouver la date de votre mariage, le lieu, le thème et bien sûr le nom de votre âme-sœur. Et pour finir, le design et le texte de celui-ci doit être méticuleusement bien choisi.

La personnalisation du faire-part

Après avoir donné les informations essentielles à vos invités, il est temps de penser à la personnalisation. Un faire-part qui vous ressemble et dans la thématique surtout. Il est temps de dresser les 3 règles pour un faire-part au top design :

Le faire-part personnalisé

Celui-ci doit vraiment vous ressemblez, et quand je dis vous, je pense surtout aux amoureux. Pensez à ce qui vous caractérisent, ce qui vous rapprochent, comment vous voyez votre amour, comment vous l’imaginez. Si vous avez du mal, faites un petit jeu entre vous avec une question « Si tu étais …, tu serais ? » et chacun votre tour répondez (effectivement ce jeu peut durer très très très longtemps, fixez-vous un nombre maximum de questions ! Par exemple, si tu étais un fruit ? Si tu étais un lieu ? Et encore pleins d’autres possibilités.

Le faire-part original

Original, sans tomber dans le kitsch. Il faut penser aussi que votre faire-part est unique comme votre couple ! Osez les couleurs, les matières, les formes, internet est une très bonne source d’inspiration pour trouver un faire-part qui pourrait vous séduire.

Le faire-part créatif

Ne vous limitez pas trop ! Faites ressortir l’âme d’artiste en vous ! Mélangez peut-être les styles, optez pour un faire-part en plastique ou en bois au lieu du traditionnel carton d’invitation. En bref, lâchez-vous !

La touche en plus

Petit conseil pour nous, les filles, pensez à bien personnaliser l’envoi de vos faire-part. Parce-que vous pouvez aussi intégrer un timbre personnalisé, oui on peut aller jusqu’au bout en termes de personnalisation ! Mais aussi écrivez avec votre plus belle écriture sur vos enveloppes, l’adresse et le nom de chacun de vos invités, c’est sûr ils succomberont à cette petite attention.

Sélection des 10 faire-part originaux, créatifs et personnalisés


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *