rencontrer la bonne personne

Avant de se marier, il faut trouver la bonne personne

C’est un objectif après lequel énormément de personnes courent : trouver la bonne personne. Nous sommes nombreux à avoir déjà imaginé vivre un mariage sublime aux côtés de l’homme ou de la femme de nos rêves. Mais avant toute chose, il faut trouver la personne avec qui partager notre vie !

Trouver l’amour via les sites de rencontre

À notre époque, il peut être très facile de faire des rencontres virtuelles, via un site de rencontre comme Disons Demain. Cette porte ouverte sur des milliers de célibataires peut offrir de nombreuses opportunités.

Pourquoi utiliser un site de rencontre ?

À leur création, les sites de rencontre ont suscité des avis partagés. Il y avait les célibataires pour, et d’autres qui n’imaginaient pas pouvoir tomber amoureux ou amoureuses d’une personne via Internet. Depuis, ces sites ont prouvé à maintes reprises qu’il était alors possible de faire de belles rencontres et de débuter une histoire d’amour après un premier contact sur la toile. Pour les personnes timides ou isolées, c’est également un excellent moyen de surmonter certaines peurs avant de se lancer dans un premier rendez-vous. Aujourd’hui, de très nombreuses personnes rencontrent leur moitié sur l’un de ces sites ! Et beaucoup d’histoires se concluent par un mariage ou le fondement d’une famille. Pour trouver l’amour, vous pouvez vous fier aux sites de rencontre.

Comment choisir un site de rencontre ?

Il existe des dizaines de sites de rencontre, qui se distinguent par leurs cibles. Centres d’intérêt, catégorie socioprofessionnelle, religion, âge, localisation… Les critères de choix ne manquent pas. Questionnez-vous sur le profil de la personne que vous recherchez avant de vous inscrire. Aimeriez-vous trouver un ou une partenaire doté(e) des mêmes centres d’intérêt que vous ? Alors, inscrivez-vous sur un site en conséquence. Mais ne perdez jamais de vue vos valeurs. Ne limitez pas votre relation à vos seuls points ou goûts communs. Vous devez partager des valeurs communes pour aller de l’avant et évoluer dans votre relation.

Trouver l’amour sans Internet, c’est encore possible !

À l’ère numérique, nous avons parfois du mal à nous reconnecter aux véritables rapports sociaux. Ceux que l’on initie en vrai ! Si vous ne souhaitez pas trouver l’amour avec Internet, sachez qu’il est toujours possible de le faire en « vrai ». Pour cela, vous devrez sortir de chez vous. Fréquentez les clubs de sport que vous aimez, sortez entre, mais, rendez-vous aux événements organisés près de chez vous… Osez enfin inviter votre collègue de travail qui vous plaît, sortez rencontrer les amis de vos amis. Les possibilités ne manquent pas !

Trouver la bonne personne pour se marier

Votre rêve est de dire « oui » à votre moitié et de fonder une famille avec elle. Mais encore faut-il trouver cette personne ! Ainsi, il faut apprendre à sortir des comparaisons et à vivre une véritable relation. Ne vous laissez pas décourager par les rendez-vous peu intéressants et ceux qui soldent par un au revoir définitif. On ne se marie pas à la première personne que l’on rencontre (ou très rarement, du moins).

Dès lors que vous trouvez la personne qui fait battre votre cœur, sachez entrer dans cette relation et laissez vos critères de côté. Mais ne tombez pas non plus dans l’emballement du coup de foudre. Pour savoir si la personne avec qui vous partagez votre vie est la bonne, vous devez réfléchir aux valeurs essentielles. Existe-t-il entre vous des différences que vous ne parvenez pas à dépasser ? Comment vous sentez-vous lorsque vous êtes ensemble ? Quelles sont les valeurs fondamentales que vous partagez sur la vie de couple ? Bien souvent, ce sont ces valeurs qui importent plus sur les critères mêmes qui vous avaient alors conduit vers cette personne.