decoration mariage

6 idées de décoration pour un mariage magnifique

Le grand jour est arrivé. Cela fait depuis des mois et des mois que vous avez fignolé chaque détail de ce moment hors du commun afin qu’il soit absolument parfait.

Cela va du choix de la salle de mariage, à la liste des invités (et la liste de cadeaux de mariage bien évidemment), à la robe de mariée et de mairie, à votre coiffure de mariage, à votre maquillage, à l’orchestre ou le dj, à votre photographe et caméraman attitré pour cristalliser les instants clés sans oublier le choix de votre mari!

Puis… oui puis… il y a cette chose qui finalise le tout et qui apporte ce “petit supplément d’âme” à toute cette organisation à grande échelle et millimétrée.

Son nom? (oui on sait déjà que vous avez deviné mais laissez-nous au moins le plaisir de l’annoncer), la décoration de votre mariage!

Comme on est totalement fan des fêtes de mariage, nous allons ici vous donner dix idées de décoration qui décapent et qui rendra le plus beau jour de votre vie inoubliable et ce dans chacun de ses moindres détails.

Prêt, feu, partez!

L’idée de décoration mariage du siècle n°1: Les branchages de mariages

deco branche mariage

Cette idée déco, on en est tout simplement raide dingue… et nous vous assurons que vous êtes à deux doigts de nous rejoindre dans la compagnie des fans.

Les branchages de mariages c’est LA déco qui en met plein les yeux à vos invités et illumine de milles feux tout l’espace de fête. Si vous aimez la féerie et la thématique du rêve, les branchages de mariages sont faits pour vous.

Plus concrètement un branchage de mariage c’est quoi? Ce sont tout simplement des branches d’arbres naturels et qui font office de décoration pour décorer vos tables ou vos murs. Bien sûr, ce sont des branchages totalement choisis pour concorder parfaitement avec une décoration de mariage.

Petites lumières qui agrémentent le tout, décoration fleuris aussi ou bien d’autres dérivés encore sont à votre disposition. Ce qui est sûr c’est que vous risquez de craquer très vite lorsque l’on vous aura montré un petit aperçu de cette idée déco spécial mariage. Allez… arrêtons le suspense, c’est juste !

L’idée de décoration mariage du siècle n°2: L’autel bohème

hotel bohem deco mariageOn continue à vous faire rêver avec une idée tout droit sortie d’un autre monde: l’autel bohème. Finalement vivre son mariage en temps réel ce n’est pas un peu comme rentrer durant quelques heures dans un monde parallèle, hors du temps et de l’espace? Et bien c’est exactement ce que cette petite idée de génie vient mettre en exergue au grand plaisir des mariés et des invités qui du coup embarque aussi avec vous dans cet autre dimension!

Le principe est simple: mariage en pleine air, les mariés rentrent via une porte vieillit et poser naturellement comme au milieu de nulle part. Besoin d’un petit exemple? C’est juste ici.

L’idée de décoration mariage du siècle n°3: Les panneaux de direction

deco mariage panneaux
Pinterest : Nory OH

Alors ça c’est la petite idée « cute » de notre sélection d’idée de décoration mariage: les panneaux de directions!

Aussi original que pratique, il est certain que tout vos invités auront un petit sourire au coin à leurs découvertes. Le principe est très simple, s’inspirer des panneaux de directions de route que l’on retrouve à un grand carrefour et le calquer sur le modèle d’un plan de salle et de lieux annexes qui gravitent autour de votre mariage.

Un mariage ça fait tourner la tête, alors pour ne pas perdre le fil et rester dans la soirée jusqu’au bout de la nuit, pas d’inquiétudes… les panneaux d’indications spécial mariage sont là pour vous aiguiller!

L’idée de décoration mariage du siècle n°4: Les lampions

lampion mariage deco

Rien que de se l’imaginer on a déjà pleins d’étoiles dans les yeux. C’est un des grands classiques de décoration que tout le monde aimerait avoir mais où peu de mariés sautent le pas! Pourtant… Les lampions pour mariage propulsent votre soirée dans un magnifique cocon de chaleur et de couleur en hauteur.

Opter pour des petits, moyens ou grands lampions pour son mariage, c’est opter pour de la magie en intraveineuse. L’âme d’enfant et le côté attendrissant de chacun de vos invités refera surface rien qu’à la vue de ces petites boules illuminées. Alors qu’attendez-vous pour y jeter un coup d’oeil?

L’idée de décoration mariage du siècle n°5: Les guirlandes de fleurs

 

deco mariage guirlande fleurs
https://fr.pinterest.com/pin/371195194267737317/

Décidément, des gros coups de cœur on en a à vous montrer. Alors oui on a tous déjà participer ou vécu des anniversaires avec ces fameuses guirlandes crépons et accrochés à coup de scotch. Mais là voyez-vous ce n’est pas de l’anniversaire de votre ami ou même du votre duquel on parle mais du plus beau jour de votre vie!

Conséquence? Conséquence que les guirlandes que l’on vous propose ici sont tout de même un tantinet plus sophistiqués et inspirés que nos guirlandes de maternelles.

L’idée est aussi simple que belle: switcher le papier crépon par de magnifiques fleures printanières savamment enfilées comme pour un collier de perles. Le tout? Descendant en cascade de votre beau plafond de salle de fête.

Rincez-vous les yeux, c’est cadeau.

L’idée de décoration mariage du siècle n°6: Les housses de chaises

housse chaise deco mariage
https://fr.pinterest.com/pin/533043305877389940/

Histoire de se sentir encore un peu plus confortable pour la bonne mise en place de votre décoration mariage, nous avons sélectionné pour vous une dernière idée géniale! L’objectif? Etoffer avec style la décoration de votre salle de fête.

Certes, le roi et la reine de la soirée sont bel et bien le mari et la mariée mais si vous tenez à honorer de manière subtile vos invités, les housses de chaises sont sûrement une des meilleures initiatives à prendre.

En décorant les chaises de vos invités, vous allez donner un relief sans pareil à votre salle de mariage et tout bonnement faire rentrer entièrement vos invités dans l’univers de votre grand soir. Vous savez… un peu comme une grande bulle pleine de lumière détachée du monde le temps de quelques heures.

On vous pose tout juste ici.

Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *